Les coquillages d’allaitement en cas de crevasse

Le coquillage d’allaitement (ou cupule) est une solution idéale pour les mamans ressentant un certain inconfort et des douleurs lorsqu’elles allaitent. Pratique et confortable, la cupule est donc une alliée de taille en période d’allaitement.

En plus de soulager, les coquillages d’allaitement permettent de prévenir l’apparition de déchirures cutanées, la plupart du temps très douloureuses. Voici quelques explications sur le rôle du coquillage d’allaitement contre les crevasses.

Idéal pour vivre un allaitement agréable

Coquillage Allaitement CrevasseAttendu par la plupart des mamans, l’allaitement peut cependant se transformer en période difficile. En effet, lorsqu’elles nourrissent leur bébé au sein, certaines femmes peuvent ressentir une gêne et voir apparaître des irritations ou encore des crevasses au niveau de leurs mamelons. Pour soulager ces maux, le coquillage d’allaitement se révèle idéal. Ses avantages ? Il favorise l’hydratation, apporte confort et soulagement, stoppe l’engorgement mammaire et limite l’apparition de maux liés à la lactation.

Coquillage d’allaitement : la solution pour soulager les crevasses

Pour les jeunes mamans, les coquillages d’allaitement sont une solution facilitant grandement l’allaitement. En plus d’être pratiques, ils soulagent certains maux comme les crevasses. Un mamelon crevassé sera soulagé, car la cupule empêchera son contact avec les vêtements. Il sera ainsi libre au sein de l’espace créé par la coque.

Si vous avez les mamelons très sensibles et si vous souffrez de crevasses, l’utilisation de coquillages d’allaitement vous sera donc d’un réel soulagement. De plus, en retenant le lait qui pourrait s’écouler durant la tétée, les cupules permettent d’activer la cicatrisation des crevasses. En effet, le lait maternel est pourvu de facteurs de croissance épithéliaux et de graisses, des substances qui agissent directement sur les zones crevassées en accélérant la multiplication des cellules et donc le processus de cicatrisation.

Si vous souffrez de crevasses, n’hésitez donc pas à acheter des coquillages d’allaitement pour vous soulager et pour que l’allaitement ne soit plus synonyme de douleurs.