Comparatif des coquillages d’allaitement : notre top 3 des meilleurs modèles

Après avoir découvert à quoi servait les coquillages d’allaitement, vous avez décidé d’en acheter pour vous soulager ? Problème : vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous présentons ci-dessous trois coquillages d’allaitement efficaces et agréables à porter.

Pourquoi acheter des coquillages d’allaitement ?

Solution naturelle et moderne, utiliser des coquillages d’allaitement (ou cupules) est d’une aide précieuse en période d’allaitement. En effet, en plus de soulager, les cupules assurent l’hydratation et la guérison des mamelons crevassés. Si vous avez des difficultés à allaiter votre bébé, les coquillages d’allaitement vous seront donc d’un réel soutien.

Comment bien les utiliser ?

Les coquillages d’allaitement sont une méthode simple et naturelle qui assiste les mamans rencontrant des difficultés et ressentant des douleurs lorsqu’elles allaitent leur bébé. Pour les utiliser, notez que votre peau doit être saine. Vos cupules doivent également être nettoyées avec de l’eau chaude et un produit de type détergent.

Après chaque tétée, répartissez quelques gouttes de lait maternel sur vos mamelons, puis placez vos coquillages d’allaitement à l’intérieur de votre soutien-gorge (il ne faut pas trop le serrer). Laissez agir, puis vous pourrez à nouveau allaiter votre bébé.

Si le lait s’écoule de manière abondante, vous avez la possibilité d’utiliser des coussinets d’allaitement (ils peuvent être positionnés au-dessus de vos coquillages d’allaitement). Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une crème pour vous soulager davantage.

Comparatif des meilleurs coquillages

1- Les coquillages d’allaitement BEBE NACRE

Coquillages D'allaitement Bebe NacreLes coquillages d’allaitement BEBE NACRE sont le meilleur modèle de notre comparatif. Travaillées de manière artisanale, ces cupules sont disponibles en trois tailles afin de répondre aux besoins de toutes les mamans. Vous avez une attente particulière ? Des coquillages d’allaitement BEBE NACRE sur mesure sont aussi proposés.

Ces cupules peuvent être utilisées à titre préventif, mais également pour ressentir un réel confort durant l’allaitement.

Une fois en place, ces coquillages d’allaitement assurent l’hydratation des mamelons crevassés grâce à la méthode dite de la cicatrisation humide. Si vous avez le bout des seins sensibles, ces cupules vous seront aussi d’un réel soulagement, car elles éviteront les frottements des mamelons contre le soutien-gorge, à la fois désagréables et douloureux.

Discrets, ces coquillages d’allaitement sont donc d’un vrai soutien pour les mamans ayant des difficultés à allaiter leur bébé. Grâce à cette solution, la période d’allaitement deviendra un moment agréable et de pur plaisir.

>> Voir sur Amazon <<

2- Les coquillages d’allaitement Baby Shell

Coquillage Allaitement BABY SHELLA la deuxième place de ce comparatif sur les coquillages d’allaitement, nous retrouvons le modèle BABY SHELL, aussi disponible en plusieurs tailles et sur mesure si besoin (voir notre avis).

Discrètes et apaisantes, les cupules BABY SHELL protègent des frottements et permettent aux mamelons de rester en contact avec le lait maternel, leur permettant de profiter de tous ses bienfaits.

Bon à savoir : le lait maternel contient des facteurs de croissance épithéliaux et des graisses, des substances qui favorisent la cicatrisation des crevasses. 

Autre avantage : avec les coquillages d’allaitement BABY SHELL, vous ne ressentirez aucune sensation désagréable, ce qui vous fera grand bien.

En période d’allaitement, les cupules BABY SHELL vous seront donc bénéfiques et grâce à leur côté discret, vous pourrez les porter et ressentir un réel soulagement sans que personne ne le sache.

Si vous n’utilisez pas vos coquillages d’allaitement, il vous suffira de les ranger dans le sac en lin inclus. Joli esthétiquement et très pratique, il permet de protéger et de transporter ses cupules où l’on souhaite !

>> Voir sur Amazon <<

3- Les coquillages d’allaitement HINA MOON

Coquillages D'allaitement Hina MoonLes coquillages d’allaitement HINA MOON sont un produit 100% naturel. En les utilisant, vous préviendrez l’apparition de crevasses et si vous souffrez de ce mal, ces cupules favoriseront sa cicatrisation. En effet, le bout de vos seins sera toujours en contact avec le lait maternel, ce qui permet de profiter de ses différentes vertus simplement. Pour rappel, le lait favorise la cicatrisation des déchirures cutanées et crevasses.

Autre avantage : ces coquillages d’allaitement soulagent les sensations de brûlure.

Avec les coquillages d’allaitement HINA MOON, l’allaitement deviendra donc plus agréable.

Selon vos besoins, plusieurs tailles sont disponibles.

>> Voir sur Amazon <<

Où acheter ?

Pour acheter vos coquillages d’allaitement, il est conseillé d’utiliser internet. En effet, les ruptures de stock sont moins fréquentes qu’en pharmacie et qu’en magasin spécialisé. Et grâce à la livraison en un jour ouvré Amazon, vous recevrez votre produit rapidement !

Il ne vous reste plus qu’à choisir les coquillages d’allaitement qu’il vous faut parmi ce top 3 ! Grâce à cette solution, vous serez soulagée naturellement et l’allaitement deviendra un réel plaisir.